Malgré la pléthore d'annonces qui ont rythmée la (très) longue soirée des Game Awards, bien des joueurs auront été marqué par la première séquence de gameplay de Senua's Saga : Hellblade 2. Deux ans après avoir profité de l'édition 2019 pour s'annoncer en bonne et due forme, Ninja Theory présentait une première séquence in-game, avec de vrais morceaux d'Unreal Engine 5 dedans.

Senua, levez la main droite et dites "Ég sver"

C'est sans transition que la pauvre guerrière Picte passait de la concentration à l'action, en délaissant ses troubadours expérimentaux pour partir à l'assaut d'un géant, et lui administrer le plus violent des réveils. Mais parce que certaines voix se sont élevées pour s'interroger sur la véracité de cet impressionnant extrait, le directeur audio de Senua's Saga : Hellblade 2 David Garcia est venu en personne apporter quelques réponses :

Quelques explications concernant notre bande-annonce de gameplay :

- tous les sons en 3D utilisent Project Acoustics et la spatialisation audio : deux incroyables technologies
- tout passe par le moteur en temps réel, il n'y a pas de triche, cette démo est bien réelle. Et en tant que tel, tout n'est pas encore parfait
- je n'ai pas les mots pour pour exprimer l'honneur qui m'est fait de collaborer avec le groupe Heilung en proposant mes idées de mixages, de remodelages, et d'injecter leur âme dans le monde de Senua. Ce sont des musiciens très, très talentueux

Si les mélomanes s'attarderont avec raison sur la participation du groupe de folk expérimentale, les autres se rassureront sur la dimension graphique de Senua's Saga : Hellblade 2 . Et pour les plus sceptiques, sachez que nos confrères de Gaming Bolt ont directement pu poser la même question au même David Garcia, qui a assuré qu'un développeur de Ninja Theory avait lui même tenu la manette pour enregistrer ces six minutes de gameplay. Dont acte.

Senua’s Saga : Hellblade 2 est attendu à une date inconnue sur PC et Xbox Series X|S.