À lire aussi : CES 2016 : Kaz Hirai annonce plus de 100 titres pour le PlayStation VR


Lennie Hakola, producteur associé de Quantum Break chez Remedy s'est récemment exprimé sur son compte Twitter au sujet du potentiel commercial de la réalité virtuelle et du prix de l'Oculus Rift :

 

Je pense que le prix de l'Oculus Rift n'empêchera pas l'avancée de la réalité virtuelle. Cette première sortie ne correspond simplement pas à ce qu'auront les gens quand la réalité virtuelle décollera... Et personnellement, je ne pense pas que la réalité virtuelle deviendra un marché massif. Mais je me suis trompé au sujet de la Wii donc qui sait.

Intrigué par ce commentaire de Lennie Hakola, un internaute lui a demandé si, selon lui, le PlayStation VR sera le produit qui proposera en premier la réalité virtuelle véritablement grand public. Si Lennie Hakola pense que c'est une possibilité, il estime également que le succès du PS VR dépendra d'un élément bien particulier : 

 

S'ils peuvent proposer un prix plus favorable aux consommateurs que celui de l'Oculus Rift, alors je pense qu'il changerait totalement la donne. 

Quantum Break étant une exclusivité Xbox One, et Remedy étant un partenaire privilégié de Microsoft, il peut sembler étonnant de voir Lennie Hakola parler en ces termes du casque de réalité virtuelle de Sony. S'exprimant sur son compte Twitter personnel, le producteur s'est simplement contenté de donner son opinion sur l'arrivée de la réalité virtuelle grand public ainsi que sur certains des acteurs majeurs de cette dernière. 

[Source : WCCF Tech]