Alors que le très sémillant Ron Gilbert est de nouveau en selle via son titre The Cave, montré lors du dernier E3, nombreux étaient ceux qui pensaient secrètement (j'avoue, j'en faisais partie, comme un gros nerd que je suis), que le bonhomme pouvait également dans la foulée se lancer dans un prochain épisode (son troisième où il serait impliqué) de la sérié mythique Monkey Island.

Eh be que nenni, mes aminches. Pourtant, grâce aux différents projets "kickstarter" qui fleurissent ici et là et qui connaissent un succès grandissant, sa société Double Fine Productions pourrait largement faire appel à la générosité des joueurs/ fans pour financer son propre épisode qu'il aimerait faire en son nom propre. A condition que LucasArts lui en cède les droits, comme il l'explique à nos confrères d'IGN :

J'aimerais vraiment faire Monkey Island 3. Malheureusement, je n'en possède pas les droits. Ils appartiennent à LucasArts. Même si je lançais un projet Kickstarter et récoltais 30 millions de dollars, je ne pense vraiment pas que LucasArts me cèderait les droits. 

Grrrr... Bon, ceci étant dit, il y pense, c'est déjà une bonne chose. Mais qu'attend donc LucasArts pour lui permettre de réaliser ce éventuel futur chef-d'oeuvre ? Ce serait simple pourtant... La vie est décidément mal faite.

Adieu.