Disponible depuis maintenant 8 ans, et pourtant toujours au cœur de la communication résolument écologique de l'éditeur Take-Two Interactive, GTA V n'est pour une fois pas concerné : le jeu prévu pour le mois de nombre 2021 et finalement reporté en mars prochain cède pour une fois la place à ses grand frères, sans doute moins recyclés, mais tout aussi iconiques dans le cœur de bien des joueurs.

Trilogy of Terror

Souvenez-vous : en août dernier, Take-Two annonçait que trois jeux de son catalogue allaient bientôt profiter d'une ressortie, conformément au souhait du PDG Strauss Zelnick, non sans préciser qu'il fallait s'attendre à "plus que de simples portages". Quelques jours plus tard, nos confrères de Kotaku laissaient entendre que la série de vol de voitures et de braquages occasionnels de banques serait bel et bien concernée, avec une sortie prévue pour cet automne.

Les choses se précisent un peu plus aujourd'hui, alors que le Game Rating Board, l'organisme coréen chargé de la classification des jeux vidéo, vient de publier une fiche au nom suffisamment évocateur : Grand Theft Auto The Trilogy – The Definitive Edition. Cette trilogie "définitive" s'entend donc a priori comme une version plus bi-fluorée de celle sortie à l'origine en 2005 sur Xbox, et qui compilait (déjà) Grand Theft Auto IIIGrand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas. Sans trop se mouiller, on peut donc imaginer que ces trois GTA de l'ère PS2 profiteront d'un remaster des familles pour se refaire une santé, et nous faire patienter jusqu'à la troisième sortie de GTA V.

La palme de la blagounette revient ainsi au journaliste Daniel Ahmad qui a dégainé le premier suite à cette publication :

Avant que tout le monde ne s'excite, cette compilation réunit GTA V sur PS3, GTA V sur PS4 et GTA V sur PS5.

Aucune plateforme ni date de sortie n'a pour l'heure été mentionnée, même si les rumeurs persistent pour une commercialisation automnale.