Le monde de Runeterra a encore beaucoup de légendes à nous conter. Riot n'en est finalement qu'au début de l'histoire, et tous ses projets sur le feu ou arrivés à maturité plus ou moins récemment, comme Wild Rift, ne sont peut-être que la partie émergée d'un iceberg bien plus important.

Greg Street est le vice-président en charge de la propriété intellectuelle chez Riot Games. Tranquillement, sur Twitter, il a eu envie de se décharger d'un secret qu'il avait l'air de porter depuis trop longtemps. Le genre de déclaration qui fait le buzz à coup sûr :

J'ai des infos !

Récemment, mon boulot chez Riot a été d'aider au développement de l'univers League of Legends, ce dont nous allons avoir besoin !

Parce qu'il est temps : mon nouveau travail est de lancer un gros (d'autres diraient énorme) jeu que nombre d'entre vous et de nombreux rioters nous ont demandé de créer.

PS : On embauche

MOBA, jeu de carte, FPS, tactical, combat, hack and slash... Parmi les styles qui n'ont pas été développés ou pas encore officiellement révélés comme abordés par Riot, que reste-t-il ? Une internaute va mettre le doigt dessus, en lui demandant s'il s'agit d'un MMO. Réponse décontractée :

C'est un MMO.

Pas de détail supplémentaire. Ni de nom de code - on pourrait penser qu'il s'agit du Projet F. Juste ces quelques mots. Sachant que Street a été un des designers principaux des mécanismes de World of Warcraft, cela a du sens. Et peut légitimement faire rêver les joueurs. Dans combien de temps le rêve deviendra-t-il réalité ? Allez savoir.