Dans le monde merveilleux du rétrogaming, des jeux neufs peuvent équivaloir à un vrai trésor. Et ce n’est pas les YouTubeurs derrière la chaîne "Cheap Finds Gold Mines" qui dira le contraire. En effet, les deux vidéastes ont eu un coup de chance difficile à croire à la fin du mois d’août dernier.

Informés de la vente façon brocante improvisée du contenu d’une maison délabrée, les deux américains se sont rendus sur place. Telle la caverne d’Ali Baba, cette maison sur le point d’être détruite cachait des centaines de jeux.

À l’extérieur de la maison, les choses commencent calmement. Comme il le montre dans une précédente vidéo, le duo met des jeux de côté et garde même des jeux d’occasion. Il n’avait cependant aucune idée de ce qui les attendait à l’intérieur.

En effet, ils vont rapidement s’apercevoir qu’ensevelis sous des débris se cachent des centaines de titres. Dont une bonne partie sont encore neufs. Leur tenue vestimentaire ainsi que leur manque d’équipement montre qu’ils ont été totalement pris au dépourvu. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise était bonne.

Un trésor (rétrogaming) dans votre maison

Parmi les trouvailles effectuées se trouvent de très nombreux jeux de l’ère PS3-Xbox 360. Mais il n’y a pas que ça. Plusieurs manettes tronçonneuse de Resident Evil 4 neuves ont par exemple été découvertes. Un The Legend of Zelda : The Wind Waker GameCube neuf se trouvait là lui aussi. À propos de jeux GameCube, un carton entier de jeux (dont certains neufs) a été déniché ailleurs.

La quantité de jeux obtenue est de toute évidence bien trop grande pour tout détailler ici. Au total, le duo de vidéastes chineurs a déboursé 850 dollars pour ce qui semble être plusieurs centaines de titres.

Évidemment, une bonne partie de ces trouvailles est destinée à être revendue. Il est cependant possible d’entendre le duo dire à plusieurs reprises que certaines pièces iront dans leur collection.

Pour la petite histoire, le précédent propriétaire de la maison, et de la collection, l’a quittée en 2019. Malade, il a été hospitalisé par sa famille. Et cette dernière n’a reçu l’autorisation de vendre la maison et son contenu que deux ans plus tard. Quoi qu’il en soit, il est clair que cette personne aimait beaucoup les jeux vidéo.

Que vous inspire cette situation ? Avez-vous déjà eu des coups de chance en matière de rétrogaming ? Que feriez-vous à la place des nouveaux propriétaires de ces jeux ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.