C'est lors d'une interview avec le site GameSpot que Kensuke Tanabe (Producteur) a confirmé l'information, sans toutefois en dire plus à ce sujet si ce n'est que le projet a débuté depuis seulement quelques mois, juste après la fin du développement de Donkey Kong en novembre dernier.

On rappellera toutefois que les rumeurs laissent entendre que ce nouveau jeu pourrait aussi bien être une nouvelle licence, qu'un nouveau jeu de la série Metroid, voir pourquoi pas un Zelda... (voir : Retro Studios pourrait travailler sur le prochain jeu de Miyamoto)

Quoi qu'il en soit, toujours via GameSpot, le Président de Retro Studios, Michael Kelbaugh, a affirmé son soutien à la Wii U, sur laquelle le studio aime développer.

Malheureusement, l'impression générale est qu'il ne s'agit pas d'une machine très puissante . Ce n'est tout simplement pas vrai. C'est plus que suffisant pour y faire de bons jeux.

Il faudra maintenant patienter pour en apprendre plus au sujet de ce nouveau titre, et mon petit doigt me dit que l'attente risque d'être longue.