A peine l'E3 terminé que le très ramenard Peter Moore, qui officiait encore pour Microsoft en tant que vice président il y a quelques jours en présentant les jeux de la firme billoutienne avec roboration, a décidé de quitter la société au logo représentant la puissance nucléaire ce 30 Juillet... pour rejoindre Electronic Arts dans un sublime retournement de veste ! L'homme occupera le poste de président de la division d'EA Sports. Chez Sony, on se la joue fairplay, à l'image de Jack Tretton, qui déclare à cette occasion :

Nous souhaitons à Peter bonne chance pour son nouveau poste chez Electronic Arts et sommes impatients de travailler avec lui. Nous avons d'excellentes relations avec EA et leurs produits sport on connu un succès incroyable sur toutes nos plates-formes. Je suis certain que cela continuera avec Peter à la barre désormais.

Certains se demandent déjà ce que Peter Moore pourra faire de ses tattoos de Halo 2 et de GTA IV. En tous cas mon cher Peter, n'hésite pas à me contacter si tu désires te faire de sublimes recouvrements. Je connais un bon tatoueur sur Paris qui ne te prendra pas trop cher et qui sera même prêt à te tatouer les Sims sur le cul...


Peter Moore et ses tatouages tous pourris...

C'est Don Mattrick qui remplacera chez Microsoft le bon Peter qui, lui, empoche au passage 1,5 millions de dollars à la signature, et s'engage avec une base salariale de 550 000 dollars par an, et jusqu'à 412 500 dollars par an de primes. Et 330 000 dollars de provision pour frais de déplacement.