À lire aussi : 10.000 dollars pour un Hoverboard de Retour vers le Futur fonctionnel


Alors que les fans de Retour vers le Futur et les "sneaker heads" continuent d'attendre une annonce concernant la mise en vente des Nike MAGs promise pour 2015 par Nike, les collectionneurs les plus fortunés auront bientôt la possibilité de se procurer une des paires originales qui ont créé le mythe. 

En effet, la société américaine Profiles in History mettre bientôt en vente une des paires de MAGs portées par Michael J. Fox pendant le tournage de Retour vers le Futur II. Vu qu'il s'agit d'un accessoire de cinéma, ces chaussures ne disposent pas du laçage automatique. 

D'après les estimations de Profiles in History (que vous pouvez voir ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse), ces chaussures devraient partir entre 30.000 (environ 26.384 euros) et 50.000 dollars (environ 43.968 euros). Les fans de Marty McFly vont donc devoir faire un peu plus que casser leur tirelire. À noter que selon le vendeur, il s'agit de la seconde fois qu'une paire de MAGs utilisée pendant le tournage est mise en vente. Et d'après lui, cette seconde paire (qui a été restaurée mais qui n'en est pas moins dans un état "vintage") est en meilleur état que l'autre.

Pour info, la vente aux enchères Hollywood Auction 74 se déroulera du 29 septembre au 1er octobre prochain.