Même s'il s'est fait relativement discret depuis son annonce, Resident Evil : Welcome to Raccoon City sort bientôt au cinéma. Histoire de faire parler du film, son réalisateur Johannes Roberts a donné une interview au site américain IGN. Au cours de cette dernière, il a apporté quelques précisions au sujet de cette adaptation de la saga de Capcom.

Un élément qui ressort de cette interview est le souhait du cinéaste de séparer son film des précédents films Resident Evil dans l'esprit du public. Il rappelle donc que son film n'est pas lié à la série mettant en scène Milla Jovovich. Il explique de plus que le personnage incarné par cette dernière, Alice, n'existait pas dans les jeux. Et que les personnages des jeux qui apparaissaient dans les précédents films étaient plus ou moins réduits à des caméos. Dans Resident Evil : Welcom to Raccoon City, ils sont selon lui centraux à l'intrigue.

Désir de fidélité

Johannes Roberts explique par ailleurs que son adaptation marque un retour à l'horreur qui a fait la renommée des jeux. Il affirme de plus que Capcom a étroitement travaillé avec l'équipe du film. En plus des héros du jeu vus dans le film, le réalisateur indique que de célèbres monstres y apparaissent également. Il mentionne de plus le personnage de Lisa Trevor, vue dans le remake du premier Resident Evil. Selon lui, son histoire est étoffée dans son film.

Pour en revenir aux protagonistes les plus connus, Johannes Roberts affirme que Claire Redfield, Leon S. Kennedy, Chris Redfield, Jill Valentine et Albert Wesker sont les héros du film. Et ce sont justement de ces personnages dont il est question sur les nouvelles photos du film diffusées. Ces images, accompagnées d'une photo de Lisa Trevor, sont disponibles dans notre galerie.

Resident Evil : Welcome to Raccoon City, est une adaptation des deux premiers jeux Resident Evil. Elle met en scène Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper et Avan Jogia dans les rôles de Claire Redfield, Jill Valentine, Chris Redfield, Albert Wesker et Leon S. Kennedy respectivement. Le film est attendu dans les cinémas français pour le 24 novembre prochain.

Que vous inspire ce nouveau film Resident Evil pour le moment ? Que dites-vous de ces nouvelles images ? Craignez-vous les changements apportés à la mythologie officielle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.