Un streamer vient de terminer le tout premier Resident Evil en jouant uniquement avec la batterie de Rock Band. Et histoire de rendre la tâche encore plus compliquée, sa Jill Valentine ne pouvait utiliser que le couteau. Cet exploit est l’œuvre de "BoboChet," un joueur portoricain bien intégré quasiment new-yorkais.

Resident Evil à la batterie, ce n’est pas qu’une question de rythme

Sur son compte Twitter, BoboChet a publié plusieurs extraits de son périple virtuel. Ces derniers permettent surtout de voir ses victoires contre plusieurs boss du jeu. Comme il était possible de l’imaginer, finir Resident Evil au couteau avec la batterie est loin d’être une sinécure. La jouabilité de type "tank" du monument du Survival Horror n’arrange évidemment rien. Pour survivre dans de telles conditions, la clef est donc de disposer d'un grand nombre d'objets de soin.

Le logo de Resident Evil

Depuis sa sortie il y a 25 ans, Resident Evil n’a eu de cesse que d’inspirer les joueurs. Il était initialement question de terminer le jeu en utilisant uniquement le couteau. Ensuite est venue l’envie de le traverser le plus rapidement possible. Avec l’arrivée des nombreux périphériques de jeux de rythme/musique, les fans du titre de Capcom ont eu d’autres idées.

Pourquoi faire simple ?

Et ces dernières consistaient généralement à se compliquer fortement la tâche. Cela étant dit, il est difficile d’imaginer comme les joueurs vont pouvoir faire plus difficile que terminer le jeu au couteau avec la batterie de Rock Band. Il ne faut cependant jamais dire jamais comme dirait l'autre...

Que pensez-vous de la performance de BoboChet ? L’idée de finir Resident Evil à la batterie de Rock Band aurait-elle pu vous venir à l’esprit ? Quel est le défi de ce type le plus difficile auquel vous avez pu assister ? Les démarches de ce type ont-elles un intérêt à votre avis ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.