La saga Resident Evil n'en a pas fini de faire trembler ses fans. Après le succès du remake du quatrième opus, c'est désormais un nouvel opus original qui est attendu de tous. Cependant, plusieurs autres productions seraient en train de se préparer dans l'ombre. Elles aussi ont de quoi faire saliver les plus voraces des fans. Toutefois, les rumeurs et les espérances entraînent parfois des attentes qui peuvent mener à la déception. Ça risque d'être le cas pour beaucoup si on en croit un insider très réputé dans la communauté.

Un remake de Resident Evil qui ne verrait jamais le jour

Depuis ses débuts, la saga Resident Evil fait l'objet de nombreuses réitérations, que ce soit sous forme de remasters ou de remakes. Ces derniers ont surtout connu un essor de taille depuis la sortie de la refonte du deuxième volet, en 2019. Capcom a en effet enchaîné avec une nouvelle version de RE 3: Nemesis et de RE 4. Dès lors, les fans s'attendent à voir d'autres opus revenir sur le devant de la scène.

Les rumeurs vont donc bon train autour des prochaines productions de la licence à venir. Entre deux échos autour de Resident Evil 9, les remakes font grandement parler d'eux. Le prochain à venir serait certainement celui du cinquième opus, mettant en scène Chris Redfield et Sheva Alomar. Or, d'aucuns espéraient qu'un autre jeu ait lui aussi droit à sa redite modernisée.

Malheureusement, l'insider Dusk Golem a une mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendraient une refonte du tout premier RE. Sur le réseau social X, il admet : « À ma connaissance, aucun remake de Resident Evil 1 n'est en préparation actuellement ». Il faut dire que cet opus fondateur a déjà eu droit à un dépoussiérage en 2002, que les fans ont renommé « Rebirth ». Mais, depuis le temps, une version next-gen ne serait pas de refus. Néanmoins, ça ne semble pas être la priorité pour Capcom.

Dusk Golem n'anéantit toutefois pas entièrement les espoirs des fans. Lui qui suit l'actualité de la licence depuis des années a souvent en vent de projets qui se sont concrétisés. Bien qu'il fasse parfois des erreurs, il a appris à jauger les ambitions de Capcom. En ce sens, il estime que si un remake du préquel RE:0 se concrétisait bel et bien, ainsi que celui de Code Veronica que tant de fans appellent de leurs vœux, le premier Resident Evil suivrait probablement la tendance. Par conséquent, tout n'est pas mort.

Source : Dusk Golem.