Et si la série F-Zero revient bien souvent dans la bouche de nos rédacteurs, d'autres sagas plus ou moins connues continuent d'exister dans le coeur des joueurs grâce à d'inépuisables communautés de fans.

Parmi celles-ci, la série Mother (qui ne compte que trois épisodes sortis entre 1989 et 2006 et s'est faite connaître chez nous sous le nom d'Earthbound) fait preuve d'une dévotion qui force le respect, à plus forte raison lorsque l'on sait que le premier épisode n'a officiellement été traduit qu'en 2015.

Plus proche de nous, la paisible saga Animal Crossing n'a pas encore eu droit à un nouvel épisode en bonne et due forme sur Switch.

Interrogé sans relâche par nos confrères d'IGN, le président de Nintendo of America, le très sémillant Reggie Fils-Aimé a pris le soin de marcher sur des oeufs tout en restant assez évasif sur le retour de ces deux licences :

Une fois de plus, je sais que les fans de Mother sont très nombreux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes à l'écoute. Nous pensons toujours aux opportunités de réintroduire des licences auprès des joueurs, mais également de les ouvrir à un nouveau public. Pas de promesses, pas d'engagements, mais nous sommes à l'écoute.

Voilà donc de quoi entretenir les espoirs des amateurs de cette série de RPG aussi barrée que peu connue du grand public. Plus accessible, Animal Crossing n'est pas en reste :

J'ai vu fleurir beaucoup de memes aux visages tristes concernant Animal Crossing. Pocket Camp est vu chez nous comme une formidable opportunité de présenter la licence aux consommateurs qui ne seraient pas encore familiers avec elle. Tout cela est de bonne augure lorsque viendra le temps d'un nouvel Animal Crossing.

La question ne serait donc pas de savoir "si", mais plutôt "quand"... Si vous n'êtes pas du genre à aller brûler des cierges, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts.

Quelle licence oubliée de Nintendo aimeriez-vous voir revenir ? Faites-nous part de vos envies les plus folles dans les commentaires ci-dessous.