Alors que les joueurs s’attendent désormais à voir l’annonce d’une version next-gen de Red Dead Redemption 2 tomber à tout moment, il semblerait que Take-Two Interactive ait discrètement augmenté le prix de vente des deux jeux.
On ne jouera peut-être pas à GTA 6 comme prévu cette année, mais il semblerait que Rockstar Games ait quelques surprises supplémentaires sous le coude. En effet, selon de récents bruits de couloir, la firme étoilée plancherait actuellement sur deux autres projets, à savoir un portage de GTA 4 et une version next-gen et Nintendo Switch 2 de Red Dead Redemption 2. Et forcément, cette nouvelle a fait beaucoup d’heureux parmi les joueurs. Mais elle est aujourd’hui contrebalancée par ce qui ressemble à un coup vicieux de la part de Take-Two Interactive.
Red Dead Redemption augmente silencieusement ses prix
Et pour cause, certains ont récemment découvert que l’éditeur avait, en toute discrétion, légèrement augmenté le prix de vente des deux opus de Red Dead Redemption sur les stores de certains pays. Au Royaume-Uni, par exemple, la version PS4 du premier volet est passée de 39.99£ à 49.99£, tandis que celle de Red Dead Redemption 2 est passée de 54.99£ à 59.99£. Le bundle réunissant les deux jeux n’a alors pas non plus été épargné, puisqu’il est désormais affiché au tarif de 99.99£, contre 84.99£ avant cela.
Et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres, puisque des hausses de prix similaires ont également été constatées au Brésil, en Tchéquie ou au Chili, aussi bien sur les versions PlayStation que Xbox du jeu. Pour ce qui est de la France, en revanche, on est épargné pour le moment. Il apparaît même que le bundle comprenant les deux Red Dead Redemption est à son prix le plus bas à ce jour, à savoir 44.99€ contre 99.99€ habituellement. Soit une réduction de 55%, en somme, mais ce n'est évidemment que temporaire contrairement aux augmentations de prix.

Un retour anticipé de la part de Take-Two ?
Pour ceux qui envisageaient de se lancer dans l’aventure prochainement, il s’agit peut-être ainsi d’une opportunité à saisir au plus vite. Car en l’état, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une potentielle augmentation dans les semaines à venir. Une augmentation qui, d’ailleurs, semble avoir été mise en place après les premières rumeurs concernant le retour de Red Dead Redemption 2. De là à penser que Take-Two a volontairement anticipé le regain d’intérêt qu’il pourrait y avoir autour du jeu, il n’y a qu’un pas… Il n’y a pas de petits profits, comme on dit.
Source : PushSquare