Celui-ci va en effet reprendre son rôle iconique dans l'excellent Red Dead Redemption 2, mais pas vraiment comme vous l'entendez. L'homme prêtera en effet sa voix iconique pour un projet relatif à l'histoire américaine, par le prisme de la franchise culte de Rockstar Games.

La voix la plus emblématique de Red Dead Redemption 2 reprend du service

Red Dead Redemption 2 est sans conteste un chef d'œuvre de Rockstar Games. Seul le très attendu GTA 6 peut désormais le détrôner. Parmi les points qui ont rendu le jeu culte, la performance du protagoniste principal Arthur Morgan, incarné par Roger Clark. Si la communauté a adoré son personnage, c'est également le cas pour son intérprète. Celui-ci est d'ailleurs prêt à reprendre du service dans ce rôle pour un projet plutôt intrigant.

Le professeur d'histoire Tore Olsson l'a en effet invité à incarner son personnage dans un audiobook intitulé « Red Dead's History ». Le projet est vendu comme suit : « un mélange de l'histoire et des personnages fictifs des jeux Red Dead Redemption avec des éléments historiques. Olsson ainsi révèle que la surenchère de violence de l'univers Red Dead n'est pas juste issue des westerns d'Hollywood. Elle est au contraire ancrée profondément dans de réels problèmes sociopolitiques de la culture américaine ».

Red Dead Redemption 2 key art
Le jeu n'aurait pas été le même sans son casting vocal 5 étoiles. © Rockstar

Une période sombre mais fascinante de l'histoire américaine

Red Dead's History entend ainsi explorer l'histoire américaine entre 1870 et 1920. Dans le deuxième opus, les joueurs ont pu suivre Arthur Morgan dans son aventure en 1899. Dans le premier, c'est en 1911 que nous accompagnons John Marston dans sa quête de rédemption. Les deux titres ont été salués par les historiens pour leur représentation fidèle de la société américaine à cette époque.

Le partenariat entre Tore Olsson et le comédien de doublage d'Arthur Morgan s'inscrit donc comme une évidence. Nous sommes en tout cas curieux de réécouter Arthur Morgan dans ce projet plutôt original. L'audiobook sera publié le 6 août 2024 par Macmillan Audio sur Audible, Applebooks et autres plateformes similaires.