RAPPEL : ATTENTION SPOILERS. C'est toujours bien de l'écrire plusieurs fois. Bref.

Les personnes qui ont eu l'opportunité de faire valoir leur liberté de mouvement au maximum dans le western de Rockstar ont pu apprécier le fait de retrouver une partie de la carte de l'épisode précédent.

Une partie, car on ne peut officiellement pas s'aventurer plus loin que la région de New Austin et surtout pas franchir la rivière San Luis pour se retrouver au Mexique. Mais ça, c'est en théorie. Car il existe toujours des petits malins capables de faire sauter certaines barrières grâce à quelque astuce.

Le YouTubeur ZacCox est parvenu à se rendre au pays de Carlos Santana grâce à un glitch révélé dans la vidéo ci-dessus, accessible après avoir terminé l'histoire à 100%. Les fans reconnaîtront la plupart des environnements, en version plus mieux mais vides, et le fort d'El Presidio.

On imagine que tout ceci s'animera pour la bêta de Red Dead Online qui débutera dans le courant de ce mois de novembre 2018. Mais pourquoi pas en profiter pour caser quelque chose en rapport avec le premier épisode ou un DLC solo centré sur un autre personnage ?

Red Dead Redemption II est disponible sur PS4 et Xbox One.