Red Dead Redemption 2 pourrait réserver une belle surprise, mais pas forcément celle que vous attendait. Gare à la déception, vous aurez été prévenu (et pas par n'importe qui).
Rockstar Games sait frapper fort en matière de jeux vidéo. Il compte même certaines des meilleures licences existant à ce jour. Dès lors, les joueuses et joueurs sont particulièrement excités quand des annonces se profilent pour celles-ci. Nous avons pu le voir ces derniers temps avec GTA 6, évidemment. Mais un autre titre phare du studio déjà sorti devrait faire l'objet de quelque chose sous peu. Il s'agirait de Red Dead Redemption 2. Cependant, attention à ne pas placer les attentes trop haut.
Cet acteur de Red Dead Redemption 2 modère ses propos
En 2018, Red Dead Redemption 2 a épaté le grand public. Bien que tout le monde n'ait pas accroché à la lenteur voulue de son gameplay, sa qualité graphique et narrative en font l'un des titres les plus réputés de ces dernières années. Dès lors, toute annonce le concernant est attendu avec beaucoup d'attention.
Alors, quand l'acteur Rob Wiethoff a déclaré qu'il avait « de grandes nouvelles » à partager sous peu, l'excitation a explosé. Il n'en fallait pas plus pour crier à l'arrivée d'un portage ou d'une mise à niveau du jeu. L'interprète de John Marston, héros du premier RDR qui occupe une place importante dans Red Dead Redemption 2, n'avait peut-être pas mesuré la rapidité avec laquelle les choses pouvaient s'emballer.
C'est pourquoi il a fait une petite mise au point sur sa chaîne YouTube. Avant d'entamer sa séance de sport, il a rappelé qu'il « ne fai[t] pas d'annonce pour Rockstar Games ». Alors, si quelque chose concernant directement le jeu Red Dead Redemption 2 doit se préciser, ce ne sera pas par son biais.
Rockstar Games fait des annonces pour Rockstar Games. Ils ne m'utilisent pas pour le faire.
Rob Wiethoff, sur sa chaîne YouTube.
Wiethoff tempère donc les attentes tant que possible. Il le répète : il a bien une surprise à l'idée de laquelle il est très enthousiaste. Toutefois, ce pourrait bien ne pas avoir de rapport avec la fameuse rumeur autour de Red Dead Redemption 2. Pour le moment, il ne peut pas en dire davantage. C'est donc une petite douche froide pour les fans. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le pot aux roses.