À lire aussi : Reboot de Ghostbusters : les nouvelles tenues officiellement dévoilées


À la surprise à peu près générale, Bill Murray s'est rendu à Boston il y a quelques semaines pour tourner son caméo dans le reboot de Ghostbusters. Après des années de réticence à l'idée de jouer à nouveau dans un film Ghostbusters, l'excentrique comédien américain a donc fini par changer d'avis. Interrogé par le site Vulture a expliqué ce qui l'a incité à accepter un petit rôle dans le film :

J'apprécie beaucoup ces filles. Je les apprécie vraiment. Il est difficile de leur dire non. Et Paul (Feig) est un type très sympa.

J'y ai réfléchi pendant très longtemps. Pendant de nombreux, nombreux mois. Non, ce n'est pas ça. En fait, j'y ai sérieusement pensé pendant des années... Cela me rongeait et je respecte vraiment ces filles. Je me suis ensuite mis à penser que si je ne faisais pas ce film, alors peut-être que quelqu'un écrira une mauvaise critique en pensant que (mon absence) était en quelque sorte une marque de ma désapprobation.

Ils ont un groupe tellement jovial et ils vont rencontrer un grand succès avec ce projet. Je ne voulais pas leur faire de l'ombre et j'ai bon espoir pour ce film.

Il n'est pas garanti que la simple absence de Bill Murray de la distribution du film aurait suffi à donner une impression de désapprobation du projet de la part du comédien. En revanche, il n'est pas impossible que sa participation, dans un rôle autre que celui de Peter Venkman, ait l'effet inverse à celui recherché par la production. 

Le fait que ce nouveau film considère que les deux autres Ghostbusters n'ont jamais existé est le principal problème que certains fans ont avec le film de Paul Feig. Et vu que ce dernier a à maintes reprises déclaré que son Ghostbusters n'est pas une suite des deux autres il paraît très peu probable que Bill Murray reprenne ici le rôle du chasseur de fantômes coureur de jupons. Il y a donc des chances qu'un Bill Murray jouant un rôle autre que le "sien" dans un film Ghostbusters soit mal perçu par les fans de la licence. 

[Source : Vulture]