Après de longues années d'absence dans le domaine du jeu vidéo, la mascotte d'Ubisoft qu'est Rayman refait parler d'elle avec d'excellentes nouvelles.
Depuis l'excellent Rayman Legends en 2013, la mascotte sans bras ni jambes d'Ubisoft n'a plus eu droit à un jeu où il occupait le rôle principal. Il a malheureusement dû se contenter d'être un personnage secondaire, notamment dans les jeux Lapins Crétins. Sa dernière apparition remonte à Captain Laserhawk, une série d'animation exclusive à Netflix sortie en 2023, là encore dans un rôle secondaire. Le mois dernier, Ubisoft avait toutefois publié plusieurs offres d'emploi laissant entendre qu'il pourrait enfin bientôt revenir sur le devant de la scène par la très grande porte. En cette fin de mois de mai, de nouvelles offres ont été postées en ce sens.
Ubisoft recrute encore pour un très gros jeu en lien avec Rayman
Les offres d'emploi d'avril dernier provenaient d'Ubisoft Montpellier, pour un projet encore non annoncé, mais faisant directement référence à la « marque Rayman ». Les offres qui nous intéressent ici proviennent cette fois d'Ubisoft Milan. La branche italienne du géant français recherche en effet un Game Designer Senior (Source 1) et un Animateur de Gameplay Senior (Source 2), là encore pour un jeu encore non annoncé, mais toujours en lien avec la « marque Rayman ».
Plus précisément, les offres évoquent un nouveau titre AAA, comme on peut notamment le lire dans la description du poste pour un Animateur de Gameplay Senior. « Ubisoft recherche un animateur talentueux qui travaillera sur la production d'un jeu AAA prestigieux pour la marque Rayman ». La mission du candidat sera de « s'assurer que la qualité et le contenu des animations de gameplay s'alignent avec la vision du jeu ».
Tout cela cadre en tout cas avec les offres d'Ubisoft Montpellier d'avril dernier. Il serait en effet encore question d'un « jeu prestigieux pour la marque Rayman ». Il se pourrait donc que le géant français ait besoin de plusieurs studios internes pour réaliser sa vision pour ce fameux titre en rapport avec sa mascotte.
Pour rappel, Michel Ancel, l'un des créateurs de Rayman, avait indiqué en fin d'année dernière qu'il était impliqué dans le lancement d'une « nouvelle phase » pour ce personnage emblématique. Il était alors toutefois potentiellement seulement question d'un Remake du premier opus. Se pourrait-il donc que Rayman ait bientôt droit à deux jeux à son attention ? Il faudra attendre de plus amples informations officielles pour en avoir le cœur net.
