À lire aussi : Vers une PS4 plus puissante ? Shuhei Yoshida nous répond


La nouvelle insolite du jour nous vient du site américain Kotaku, qui relaie l'émission de télévision japonaise Mezamashi TV dans laquelle est récemment passé Shuhei Yoshida. Ce dernier, présent à l'exposition Game On pour parler du PlayStation VR, a été interrogé par des journalistes de l'émission alors qu'il était en train de jouer à Space Invaders. 

N'ayant visiblement pas connaissance de l'identité et du poste occupé par la personne qu'ils interrogeaient, les journalistes se sont contentés de décrire Shuhei Yoshida comme un "homme d'une cinquantaine d'années." 

Comme à son habitude, Shuhei Yoshida a fait preuve d'humour lorsqu'il a découvert la vidéo de l'émission. Le responsable des Sony Worldwide Studios a en effet mis une capture d'écran de l'émission en bannière de son compte Twitter. De plus la bio présente sur ce dernier indique désormais "homme d'une cinquantaine d'années." 

Vue que cette bourde concerne une personnalité haut placée chez Sony, il est possible de se demander si les responsables de Mezamashi TV se sont fait tirer les oreilles par leurs supérieurs. Au Japon, on ne plaisante pas avec les marques de respect.