Bethesda a confirmé que la QuakeCon resterait donc un salon en dématérialisé pour la troisième année consécutive. C'est une surprise puisqu'en même temps, le SELL indiquait hier que la Paris Games Week (un salon avec bien plus d'affluence) aurait bien lieu. Cependant, on pourrait enfin voir la lumière au bout du tunnel, puisque l'édition 2023 se tiendra normalement. Rappelons que ce salon s'organise traditionnellement en août au Gaylord Resort de Dallas. Il est particulièrement prisé des joueurs pour son immense Lan-party appelée BYOC.

QuakeCon at Home

Cette année, la QuakeCon sera donc organisée du 18 au 20 août, avec une suite de conférence et d'événements en ligne.

L'équipe qui organise la QuakeCon est actuellement au travail pour mettre en place un programme de streaming palpitant, des rencontres en lignes, des jeux avec des lots à gagner, la traditionnelle coopération avec des œuvres de charité, le BYOC virtuel, et bien plus. Nous annoncerons tous les détails au cours du mois de juin.

La QuakeCon est un événement annuel qui se tient depuis 1996 (l'année de la sortie de Quake). S'il a commencé en tant qu'une simple lan-party compétitive (la première édition à vu le meilleur joueur gagner la Ferrari de John Carmack), le show est rapidement devenu important pour Bethesda. En effet, la QuakeCon attire en moyenne 10 000 personnes chaque année.

Le comeback en 2023 !

L'éditeur conserve toujours quelques annonces sympathiques pour sa conférence QuakeCon. L'an dernier c'est là qu'avait été annoncée la sortie de Quake 25th anniversary remaster. Cette nouvelle version a été développée par MachineGames (plus connu pour avoir relancé la série Wolfenstein), soit le studio qui travaille actuellement sur le projet Indiana Jones. L'année dernière avait également été l'occasion de découvrir le mode multijoueur de Deathloop, le FPS d'Arkane Lyon.

Rappelons que l'été devrait être chargé pour Bethesda, avec entre autres la présentation en détail de Starfield. On se doute que les plus grosses cartouches seront réservées à la conférence Xbox de juin, mais il pourrait aussi y avoir quelques surprises pour la QuakeCon. Quoi qu'il en soit, il faudra donc attendre 2023 pour pouvoir revivre l'ambiance du BYOC en personne.