Si à un moment PUBG était au coude à coude avec Fortnite en terme de popularité, avec le temps, le jeu d'Epic Games a eu l'ascendance. Malgré tout le jeu de PUBG Studios est un immense succès, suffisamment pour amasser un beau trésor de guerre et se lancer sur d'autres projets comme cet étrange et mystérieux "'Projet BlackBudget".

PUBG Studios se lance dans un nouveau genre

On doit la nouvelle à l'initié Tom Henderson, selon ses informations, Projet BlackBudget est le nom de code pour le nouveau jeu en préparation au sein du studio PUBG. L'objectif serait de sortir totalement du Battle Royale et de proposer un rival à l'excellent Escape From Tarkov à savoir un FPS tactique réaliste intransigeant. Dans le rapport financier publié par KRAFTON, l'éditeur de PUBG, on peut notamment lire :

Un monde ouvert PvPvE en constante évolution et un jeu de tir satisfaisant qui offre des expériences imprévisibles et passionnantes.

Outre Escape From Tarkov, PUBG Studios souhaite proposer un jeu de tir de type extraction. Si vous n'êtes pas du tout familier avec le concept, il s'agit d'un titre où le joueur seul ou en équipe se retrouve sur une large carte et à pour objectif de s'échapper. Cela passe par de nombreuses étapes comme piller des objets et des ressources et combattre des IA. Une fois prêts, les joueurs s'échappent pour garder le butin. Et ainsi de suite. Le but ultime étant toujours d'accumuler plus pour remporter la victoire plus facilement à la partie suivante.

Dans le même rapport il est indiqué que le jeu serait lancé sur PC, consoles et mobiles soit le même genre de modèle que PUBG lui même. Etant donné l'exigence de ce type de jeu, on a pour l'instant un peu de mal à imaginer y jouer sur smartphone.

[Via]