Décidément, les nouvelles autour de la PS6 ne cessent de tomber, et on a encore droit à des signes très encourageants concernant la future console de Sony et sa version portable.
En ce moment, les signes positifs en faveur d'une PS6 portable s’enchaînent. Hier encore, sur Gameblog, on évoquait les derniers résultats financiers de Sony, où l’entreprise affirmait vouloir miser fortement sur le PS Portal et, plus largement, sur ce type de périphériques, compte tenu du succès de la console. Un message plutôt encourageant. Et voilà qu’aujourd’hui, une nouvelle rumeur vient justement appuyer cette tendance.
Une PS6 avec une version portable en bonne voie ?
Et si la prochaine génération de consoles arrivait plus tôt qu’on ne le pense ? D’après une récente vidéo du leaker Extas1s, Sony préparerait non seulement la PS6, mais aussi une nouvelle console portable. De son côté, Valve plancherait sur un appareil de salon façon “Steam Box nouvelle génération”. Autant dire que les projets ne manquent pas… mais faut-il vraiment y croire ?
Sony envisagerait donc de lancer une nouvelle console portable PS6 autour de 2026 ou 2027. Elle sortirait en même temps que la PS6. Pour l’instant, aucun détail technique n’a filtré, mais la question centrale est simple : sera-t-elle autonome ou simple extension de la future PlayStation ?
Avec l’échec de la PS Vita encore dans les mémoires, ce retour sur le segment du portable intrigue. Mais le succès du Steam Deck, du PS Portal et l’essor du cloud gaming et le besoin de jouer partout pourraient bien changer la donne. Sony pourrait viser un public plus large que celui des passionnés. Et c'est sans compter la Nintendo Switch 2 qui donne globalement très envie.
Une fenêtre assez proche
La PS6 pourrait arriver dès 2026 ou 2027. Pourtant, nombreux sont ceux qui estiment que cette génération ne fait que commencer. Entre les pénuries de composants lors de la crise COVID, les sorties encore timides et le lancement récent de la PS5 Pro, le cycle actuel semble loin d’être épuisé. D’ailleurs, plusieurs observateurs s’accordent à dire que la PS5 pourrait durer jusqu’en 2028. La puissance brute ne fait plus tout. Et tant que les jeux tournent bien, les joueurs ne réclament pas forcément un nouveau modèle.
Source : extas1s
