À voir aussi : 20 ans de la PlayStation : Notre unboxing venu tout droit de 1995


Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Sudios, est loin d'être persuadé que sa société ne créera pas de PS5. Selon lui, la création de cette nouvelle console sera cependant liée à une condition bien particulière. Au cours d'une interview accordée au site Re/code, il a expliqué cette condition : 

La balle est véritablement dans le camp des créateurs de jeux. S'ils continuent d'estimer qu'ils ont besoin de davantage de puissance "nous voulons produire ceci et cela, et ça aussi mais nous ne pouvons pas le faire avec la PS4."

Si c'est le cas, il y a alors une bonne raison pour que la PS5 existe. Son but serait que les développeurs puissent réaliser leurs visions. Donc nous verrons. 

D'après Mark Cerny, la PS4 a été créée avec les attentes et les besoins des développeurs de jeux en tête. Ces déclarations de Shuhei Yoshida laissent donc entendre que c'est ce même état d'esprit qui motiverait la création de la PS5. Si cette dernière était mise en chantier évidemment. 

Et si Sony n'a pas encore choisi le design de se PS5, le constructeur semble déjà avoir des idées bien précises de ce que proposera la PlayStation 9 :

[Source : Re/code]