Dans le jeu vidéo, toutes les rumeurs ne se valent pas. Certaines déclarations ne méritent pas qu’on leur accorde la moindre importance. Et à l’inverse, d’autres méritent de l’attention. Lorsque le créateur d’une des plus grosses licences de PlayStation fait du teasing, il y a donc de bonnes raisons de tendre l’oreille.

Afin de ne pas tourner autour du pot plus longtemps, il convient de révéler que la déclaration dont il est question ici est l’œuvre de David Jaffe. Sur son compte Twitter, le créateur de God of War et Twisted Metal a en effet fait une révélation intrigante :

Voilà un tweet sans intérêt mais si je ne dis rien je vais exploser !

Je viens de découvrir un nouveau jeu PlayStation qu’ils sont en train développer. Aucune idée de quand il sera dévoilé (peut-être à la semaine prochaine, peut-être pas). Mais sachez que lorsqu’il sera dévoilé, les gens vont péter un putain de câble ! Mortel !

Une annonce PS5 du PlayStation Showcase ?

Ce tweet ayant été publié pendant le weekend, le "semaine prochaine" évoqué par David Jaffe fait référence au PlayStation Showcase. Pour rappel, Sony diffusera un PlayStation Showcase jeudi soir. Au cours de ce dernier, il sera question de présentation de jeux à venir cette année et au delà.

Malheureusement pour les plus curieux, il est impossible de savoir si ce mystérieux titre figurera au programme du PlayStation Showcase. Impossible également d'en savoir plus à propos de ce nouveau jeu. David Jaffe étant l'auteur de ce tweet, il est possible d'imager que le titre en question s'adresse davantage aux sensibilités américaines. Reste à voir si David Jaffe indiquera après l’événement si le jeu dont il parle ici a été présenté pendant ce dernier.

Que pensez-vous de ces déclarations de David Jaffe ? Estimez-vous que son enthousiasme mérite votre attention ? Trop de hype tue-t-elle la hype ? Attendez-vous le PlayStation Showcase de jeudi soir ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.