Jason Schreier, célèbre journaliste américain anciennement de Kotaku désormais chez Bloomberg, était plus tôt aujourd'hui l'invité du Press Start Podcast.

Au cours de ce dernier, un des animateurs de l'émission n'a pu s'empêcher de lui demander s'il possédait des informations au sujet des plans de Sony en ce qui concerne la présentation de la PS5. Ce que le journaliste aux innombrables sources avait évidemment :

À cause du COVID-19, nous sommes actuellement dans une atmosphère qui fait que rien n'est gravé dans le marbre jusqu'à deux jours avant le jour J. Sony et Microsoft n'arrêtent pas de modifier leurs plans. À ce que je sais, Sony est toujours sur la bonne voie pour faire au moins une chose d'ici début juin, ou disons d'ici mi-juin.

Ce que dit Jason Schreier va donc dans le sens de la date du 4 juin récemment donnée par Jeff Grubb de VentureBeat. Jason Schreier insiste cependant sur le fait qu'à cause de la pandémie de coronavirus, cette situation pourrait encore changer dans les prochains jours. Il est de plus intéressant de noter que le journaliste parle "d'au moins une chose." Ce qui laisserait entendre que, dans le meilleur des cas, le constructeur japonais pourrait faire les choses en plusieurs temps.

Comment aimeriez-vous que Sony fasse les choses ? Deux présentations avec l'un dédiée à la console et l'autre consacrée aux jeux ? Aimeriez-vous que la nouvelle manette soit présentée en détail ? Quels jeux voudriez-vous voir en priorité ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.