Le State of Play est mort, vive le Playstation Showcase. C’est en tout cas ce que pousse à penser la révélation que vient de faire Sony Interactive Entertainment. En effet, le géant japonais vient d’annoncer la diffusion la semaine prochaine d’un nouveau PlayStation Showcase. Ce dernier aura lieu le jeudi 9 septembre à partir de 22h, heure de Paris.

D’après Sony, cette émission sera l’occasion de "découvrir en avant-première l’avenir de la PS5." D’une durée d’environ 40 minutes, ce PlayStation Showcase mettre en avant des jeux à venir à la fin de cette année et après. Si le constructeur n’indique pas directement les noms des studios qui participeront à l’événement, il évoque les "PlayStation Studios et certains des développeurs les plus créatifs du secteur."

Autre précision importante, le PlayStation VR 2 ne sera pas abordé au cours de ce Showcase. Ce dernier aura très certainement droit à un événement dédié le moment venu. Sony parle en revanche de la présentation de "nombreux jeux PS5" développés par "une grande variété de développeurs."

Contenu dense ?

De son côté, Hermen Hulst, le président des PlayStation Studios y a été de son petit commentaire au sujet de ce Showcase sur son compte Twitter :

Il se passe beaucoup de choses excitantes au sein des PlayStation Studios. J’ai hâte de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé.

À noter au passage qu’une fois le PlayStation Showcase de jeudi prochain terminé, davantage d’informations seront communiquées par les équipes ayant participé à l’émission. Et pour ce qui est de l'avenir des State of Play, Sony n'a rien précisé pour le moment. En attendant, le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.

L’annonce d’un nouveau PlayStation Showcase vous étonne-t-elle ? Qu’attendez-vous de cet événement ? Quels jeux aimeriez-vous voir abordés ? Quand Sony présentera-t-il le PlayStation VR 2 selon vous ? Croyez-vous que Sony reviendre à l'appellation State of Play plus tard ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.