Vous faites partie de ces nombreux joueurs qui ont cédé à l’appel du dématérialisé ? Vous êtes de la team Apple plutôt qu’Android ? Apple Pay est votre service de prédilection pour vos achats en ligne ? Dans ce cas, cet article s’adresse tout particulièrement à vous. En effet, alors qu’elle était jusqu’à présent indisponible, la possibilité d’acheter ses jeux sur PS5 via le service maison d’Apple a finalement fait son apparition. Et à une époque où l’écosystème du géant américain s’étend toujours davantage, cela fera assurément des heureux.

Apple Pay débarque sur PS5

Vous le constaterez si vous vous rendez dès maintenant sur le store de la PS5, une nouvelle option dédiée à Apple Pay est en effet disponible. Et pour l’utiliser, c’est très simple. Au moment de procéder à votre achat, sélectionnez l’option en question pour qu’un code unique vous soit affiché à l’écran. Scannez-le à l’aide de votre iPhone ou de votre iPad, puis rendez-vous sur l’application qui s’ouvrira sur le support concerné. De là, sélectionnez votre carte de paiement, puis validez l’opération à l’aide du service d’authentification que vous avez choisi.

C’est fait. Vous pouvez maintenant télécharger votre jeu sur PS5 puis vous lancer dans l’aventure. Précisons néanmoins deux choses importantes. Tout d’abord, pour que cela fonctionne, vous devez être équipé d’un appareil disposant de l’iOS18 ou de l’iPadOS 18 au minimum. Les versions antérieures ne sont pas prises en charge. De plus, à l’heure où sont écrites ces lignes, cette option de paiement ne semble être disponible que sur PS5. Il va donc falloir attendre une potentielle mise à jour avant de pouvoir en profiter sur PS4, si tant est que cela soit au programme.

ps5 apple pay
Apple Pay disponible sur PS5

La PlayStation 5 continue de se mettre à jour

Voilà qui fait bien plaisir après la dernière mise à jour déployée fin avril pour la PS5. Pour rappel, celle-ci s’accompagnait de multiples nouveautés pour les utilisateurs, à commencer par le retour très réclamé des thèmes personnalisés classiques. Lancés en décembre 2024 avant d'être retirés, ceux-ci offraient la possibilité de mettre sa console aux couleurs des anciennes générations de PlayStation, de la PS1 à la PS4. Et oui, cela comprend bien évidemment le jingle iconique qui a marqué l’histoire de la première console de Sony. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Source : PlayStation Store