L’époque où Sony jouait la carte de la prudence et où les stocks étaient limités est bien révolue. Que ce soit celle de son concurrent ou la sienne, les consoles next-gen n’ont jamais été aussi faciles à trouver. Finies les guerres en ligne pour outrepasser les scalpers, il y en a désormais pour tout le monde. Forcément, cela permet également à l’éditeur japonais d’y aller de ses petits packs PS5 pour appâter les nouveaux venus. Là où il est habituellement friand de bundles accompagnés de jeux, le prochain sera un peu différent.

Un pack PS5 axé autour du PS Plus

Un nouveau pack PS5 a leaké avant son officialisation. Régulièrement, depuis que la pénurie de consoles a été endiguée, PlayStation propose des bundles où sa machine nouvelle génération se conjugue avec des jeux forts ou des exclusivités. Dernier en date, celui de Final Fantasy 16, qui est devenu l’une des meilleures ventes au Japon après le déploiement de la démo, véritable succès partout dans le monde. La firme japonaise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et si l’on voit déjà venir un pack avec Marvel’s Spider-Man 2 et quelques façades en guise de collector, c’est un tout nouveau bundle qui s’est révélé à l’avance. Un lot qui détonne avec les autres propositions, mais qui devrait clairement trouver son public.

Le prochain pack PS5 proposera en effet deux ans d’abonnement au PlayStation Plus Premium. Grâce au code présent dans le bundle, les joueurs auront alors immédiatement accès à presque 1000 jeux, dont des exclusivités de la marque comme Ratchet & Clank Rift Apart, Horizon Forbidden West ou encore Uncharted : Legacy of Thieves. A cela s'ajoute des productions marquantes de développeurs tiers et des petites pépites de la scène indépendante. Le PS Plus Premium permet également de profiter d’un catalogue de jeux rétro encore assez maigre et de titres de l’ère de la PS3, en plus de démos de plusieurs heures pour certains des blockbusters récents.

Quel sera son prix ?

En prime, évidemment, les jeux « gratuits » mensuels qui peuvent être conservés tant que l'abonnement est actif. Autant dire qu'avec un catalogue de jeux aussi fourni et la possibilité de jouer en ligne, ce nouveau pack PS5 devrait trouver preneur. Le prix de ce bundle n’a été dévoilé pour le moment, mais il devrait assurément sortir en Europe. Les photos partagées par Zuby_Tech, qui avait déjà révélé des packs PS5 différents, semblent en effet provenir d’un revendeur allemand. A partir de là, une commercialisation en France est assurée. Reste maintenant plus qu’à attendre une officialisation pour avoir de plus amples détails.