Une nouvelle annonce se prépare chez PlayStation. Depuis quelques mois maintenant, Sony intensifie sa présence sur le marché des accessoires gaming. Tout a commencé avec l’INZONE des casques optimisés PlayStation 5, puis le lancement de la DualSense Edge, la fameuse manette PS5 Pro. Le constructeur ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin si l’on en croit la dernière rumeur en date.

Deux nouveaux accessoires pour la PS5 ?

Tom Henderson vend encore la mèche. L’insider qui avait déjà révélé les autres accessoires de Sony remet le couvert. Dans un nouvel article publié ce mardi 14 février 2023, le leaker a révélé que Sony travaillerait sur des écouteurs sans fil et un nouveau casque, lui aussi sans fil, spécialement conçus pour la PS5. Tous deux devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année fiscale de 2023 soit entre avril 2023 et mars 2024. Le premier serait connu en interne en tant que le Project Nomad. Le constructeur miserait sur une batterie qui tiendrait 5 heures, soit une autonomie presque identique que les AirPods d’Apple, mais moins que les Sony WF-1000XM3. Comme tous les écouteurs sans fil du marché, ceux de la PS5 seraient livrés avec un boîtier de chargement pouvant être chargé grâce au câble USD-C de la console.

PS5 accessoire

Ses sources affirment également qu’un nouveau casque sans fil pour la PS5 est également en développement, baptisé Nomad. Selon les premières informations, il embarquerait des fonctionnalités similaires de l’Inzone H7 mais sa gamme de prix resterait encore à déterminer. Il faudra néanmoins s’armer de patience pour les découvrir en détail. Tom Henderson spécule que la date de sortie de ces deux nouveaux accessoires PlayStation 5 coïnciderait avec le lancement de la nouvelle PS5 qui posséderait un lecteur de disque détachable. Pour mémoire, elle serait attendue pour septembre 2023, mais ne proposerait aucun changement question hardware. Si la réputation de l'insider n'est plus à faire, les fameuses pincettes restent de rigueur avant toute annonce officielle.