Les choses bougent du côté de la PS5 en ce moment. Alors que la machine de Sony vient tout juste de célébrer son cinquième anniversaire, la firme ne cesse de redoubler d’efforts pour tenter d’attirer toujours plus de joueurs dans son giron. Cela s’est notamment illustré par la diffusion d’un récent State of Play dédié au public japonais, par le lancement de promotions exceptionnelles dans le cadre du Black Friday, mais aussi par l'arrivée d’une petite mise à jour à destination des possesseurs de la machine pour rendre la navigation toujours plus agréable.

Le hub d’accueil de la PS5 se met à jour

En effet, comme annoncé par PlayStation hier, la PS5 vient tout juste d’accueillir une mise à jour à destination du hub d’accueil, qui ajoute deux subtiles nouveautés à ce dernier. La première, qui prend la forme d’un widget baptisé « Joués récemment », vous permet désormais de retrouver en un clin d’œil votre activité de jeu la plus récente. « Consultez votre activité de jeu récente et accédez directement aux jeux auxquels vous avez récemment joué » indique la description du widget qui, naturellement, peut être désactivé si vous le souhaitez.

La seconde, sans doute un peu plus intéressante, vient quant à elle ajouter au hub de la PS5 une série de fonds d’écrans animés, qui s’adaptent à la saison de l’année actuellement en cours. Ils sont ainsi au nombre de quatre, à raison d’un pour l’automne, un pour l’hiver, un pour le printemps et un pour l’été. De quoi apporter un peu de couleurs et d’animation à la console donc, ce qui fera sans doute plaisir aux joueurs PS5. Même si, cela ne bouge pas : la communauté continue toujours et surtout d’espérer le retour du système de thèmes qui était en place à l’époque de la PS4.

« Les thèmes me manquent… Je regrette l’époque où les consoles de jeux avaient des thèmes » commente par exemple un internaute sous le post de PlayStation. « Je sais que j’étais pratiquement le seul à les voir, mais cela me procurait de la joie à chaque fois que j’allumais ma console ». « Ils font littéralement TOUT sauf des thèmes » déplore un autre possesseur de la PS5, tandis qu’un autre se réjouit avec humour en affirmant qu’on « se rapproche de plus en plus des thèmes ». A-t-il raison, a-t-il tort ? L’avenir nous le dira. En tout cas, la mise à jour est en place.

Source : PlayStation