Si certaines mises à jour sont d'apparence inutiles pour les joueurs, d'autres font des heureux. Le firmware PS5 qui va entrer en phase de bêta va faire très plaisir à certains d'entre eux. On fait le tour des nouveautés et surtout de LA nouveauté phare.

Le 1440p pris en charge par la PS5

La PS5 comme toute console moderne est en constante évolution et la nouvelle mise à jour est là pour en attester. Disponible dès aujourd'hui pour les bêta testeurs, ce firmware intègre enfin la prise en charge du 1440p comme paramètre de sortie vidéo. Idéal pour les téléviseurs récents compatibles ou les écrans PC.

  • Si votre jeu prend en charge le rendu 1440p, vous pouvez profiter d’une sortie 1440p native sur votre écran.
  • Par ailleurs, si votre jeu propose une résolution native supérieure, comme la 4K, vous pouvez bénéficier d’un anticrénelage (anti-aliasing) amélioré grâce au suréchantillonnage vers la sortie 1440p.
  • Pour déterminer si votre périphérique HDMI est compatible, sélectionnez “Tester la sortie 1440p” dans le menu d’options “Écran et vidéo” des paramètres système.

Comparatif audio

Désormais, il y aura une section pour écouter et percevoir clairement les différences entre un son en audio stéréo et un en audio 3D.

Organisez mieux votre bibliothèque de jeux avec des dossiers

PS5 liste de jeux

Outre le 1440p, la prochaine mise à jour PlayStation 5 répond également à un autre besoin : avoir plus d'options de personnalisation du dashboard pour les jeux. Les « Listes de jeux » sont nées et ressemblent donc aux dossiers PS4. Vous pouvez y mettre jusqu'à 100 jeux dans chacune d'elle, pour 15 listes maximum en tout.

Afin d'éviter le désordre, vous pouvez nommer clairement vos listes de jeux. Par exemple « Jeux en cours » ou « Mes jeux d'action favoris » etc.

Vous pouvez créer un maximum de 15 listes de jeux, comptant jusqu’à 100 jeux chacune. Tous les jeux se trouvant dans l’onglet “Votre collection” de votre Bibliothèque de jeux peuvent être ajoutés à une liste de jeux, qu’ils soient sur disque, en édition numérique ou en streaming***. Vous pouvez ajouter un même jeu à plusieurs listes de jeux.

De plus, les activités en cours auront une meilleure visibilité avec un accès simplifié. « Lorsque vous reprenez un jeu, les activités en cours s’affichent souvent en évidence au sommet du portail des jeux, ce qui vous permet de reprendre votre partie où vous l’avez laissée, de manière simple et rapide » peut-on lire sur le PS Blog.

Des fonctionnalités sociales PS5 plus poussées

On commence avec le partage d'écran qui fait peau neuve. Prochainement, vous pourrez envoyer une demande de Partage d'écran aux membres d'une Party. Il suffit d'accéder à la carte de chat vocal et de choisir un ami dont vous voulez visionner la partie.

PS5 bêta fimware

Au niveau de la Party toujours, ce sera plus facile de rejoindre le jeu auquel joue un membre. Une notification apparaîtra et vous pourrez cliquer dessus pour lancer directement le titre. Très utile pour les softs multijoueur par exemple. En cas de réception de demandes de nouveaux amis, vous pouvez afficher les profils sous .

Les messages textuels, c'est pour les boomers

La flemme d'écrire ? Les messages vocaux font leur entrées dans la Game Base, avec l'envoi d'autocollants, comme les applications mobiles en vogue.