Après la MàJ 22.01-05.00.00.40, Sony a mis en ligne le firmware 22.01-05.02.00 pour sa PS5. Modifications, poids de la mise à jour, on fait le point.

Une mise à jour PS5 22.01-05.02.00 anecdotique

Si vous comptez les jours jusqu'à l'ajout du VRR sur PlayStation 5, l'heure de la délivrance n'est pas arrivée. En effet, la mise à jour PS5 22.01-05.02.00 disponible dès maintenant fait dans le classique. Aucune nouveauté, mais un firmware du logiciel système qui "améliore les performances du système". Le constructeur via son site officiel ajoute que "cette mise à jour est nécessaire pour le maintien de la conformité du produit". Bon, puis c'est également un passage obligatoire pour jouer à des titres multijoueur, comme d'habitude.

Installez la dernière version du logiciel système de votre PS5. Vous pouvez également découvrir les fonctionnalités apportées par la mise à jour ici. Vous pouvez aussi consulter le guide de l'utilisateur en ligne dans le menu Paramètres de la console PS5.

Pour installer cette MàJ, vous devrez vous acquitter d'un téléchargement d'1,057Go. Un poids qui reste "raisonnable", même pour les non fibrés (comme votre serviteur).

Les nouvelles façades de la PlayStation 5

Les dernières nouveautés

Dans sa dernière mise à jour, la PS5 a revu son interface. Depuis plusieurs semaines, les joueurs peuvent donc agencer leur dashboard à leur guise en sélectionnant les applications à afficher en priorité. La limite de vignettes est par ailleurs fixée à 14. La bibliothèque de jeux, elle, peut être filtrée par genre.

Le fonctionnement des Party, l'endroit où vous interagissez vocalement avec vos amis, a également été repensé. Vous pouvez en effet créer ou rejoindre des Party ouvertes et fermées d'entrée.

À une date encore inconnue, Sony s'occupera de la prise en charge du VRR, une fonctionnalité attendue depuis la sortie de la console qui permet de remédier au phénomène de tearing (déchirement de l'image).