Elle était bien, cette vidéo intitulée Yume no Nakae. Vraiment. Quel plaisir de voir des séquences de seize jeux PS4 sortis récemment ou attendus dans les prochains mois. Seulement voilà, les petites transitions entre chaque démonstration posent un problème.

Internet ayant des yeux partout, et le site spécialisé Catsuka a découvert que la plupart des séquences animées sont des plagiats d'autres oeuvres venues du monde entier. Sur Twitter, une vidéo comparative a été postée pour révéler l'évidence :

Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés, et il a été confirmé que les artistes pillés n'avaient en aucun cas été contactés. Depuis, PlayStation Japon a retiré la vidéo en question, que vous pouvez toujours regarder en entier ici. Mais aucun commentaire.

Kevin Bao est le réalisateur de ces saynètes. Comme l'ont remarqué des observateurs, il a rendu privé ou déconnecté la plupart de ses comptes en ligne. Il avait déjà, par le passé, "rendu hommage", enfin, pardon, retravaillé, euh, attendez, non, POMPÉ et remis à sa sauce sans trop essayer de maquiller le travail d'animation d'autres personnes. Sale histoire.