À lire aussi : PlayStation et Oculus se moquent de Nintendo sur la réalité virtuelle


En Europe, la PlayStation 4 continue de se vendre comme des petits pains alors que son prix n'a pas bougé depuis son lancement. Sony n'a donc aucune raison de revoir sa stratégie tarifaire à la baisse. C'est en substance ce qu'a déclaré Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment Europe au micro du site britannique VG247 :

Nous bénéficions toujours d'une très bonne dynamique, en particulier en Europe. Nous sommes satisfaits du prix et sommes satisfaits de notre offre en matière de rapport qualité-prix. Les consommateurs le sont tout autant et, c'est encore plus important, ont l'air d'être satisfaits du prix et du rapport qualité-prix. Nous allons donc laisser le prix où il est pour le moment.

Les joueurs qui attendent la première baisse de prix de la PS4 avant de passer à la caisse vont donc devoir faire preuve de patiente. Sony, dont les finances ne permettent pas de s'asseoir sur l'argent rapporté par le succès de la PS4, n'a pour le moment aucune raison de sacrifier le prix de sa console.