À lire aussi : PS4 Neo : Plus épaisse et plus lourde que la PS4 standard ?


La principale information concerne le prix de la PS4 Neo. D'après cet employé de Foxconn, la console devrait être vendue environ 3.000 yuans, ce qui, selon le taux de change actuel, correspond à environ 400 euros. À noter cependant que 3.000 yuans donnent également 450 dollars (soit plus que le prix de lancement de la PS4). Si ce prix chinois se confirme, il sera donc intéressant de voir si les prix de vente occidentaux choisis par Sony seront liés à la conversion en euro ou en dollar.

En parallèle à cette information à propos du prix, cette source chinoise a également souhaité apporter quelques précisions/corrections au mock-up créé par le membre de NeoGAF. Ces détails sont les suivants :

  • La PS4 Neo disposerait de deux ports USB en façade (qui ne sont pas situés au même niveau)
  • Le logo PlayStation sur la console est blanc et non pas bleu
  • Le poids de la PS4 Neo serait de 4,5 kg (à titre de comparaison, la Xbox One originale pèse 3,2 kg)

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur en attendant l'annonce de Sony. À moins d'une nouvelle fuite majeure, les personnes intéressées n'ont plus longtemps à attendre avant de pouvoir découvrir la vérité.

C'est en effet le 7 septembre prochain que Sony tiendra sa conférence PlayStation Meeting à New York. C'est au cours de cette dernière, qui sera diffusée en direct sur Gameblog, que la PS4 Neo devrait être annoncée officiellement.