Comme vous pouvez le voir sur les images dévoilées ci-dessous et issues du PlayStation Store Nord-Américain, Sony semble avoir installé de nouveaux éléments permettant de louer des jeux PS3.

Ci-dessous, l'exemple de  Catherine. On y voit la possibilité "offerte" aux joueurs de louer ce titre pour une durée de 1, 7, ou 30 jours. En revanche, aucune information sur les prix n'est donnée, seule la mention "Gratuit" est affichée.

Le service n'étant pas concrètement disponible, nous pouvons supposer que ce terme a été ajouté temporairement, le temps que les "vrais" prix soient définis et donc dévoilés le jour "J".

 

Une fois ajoutée à la liste des services, on remarque également que le titre est appelé comme suit "Catherine PS Now" (voir image ci-dessous). Nous pouvons, a priori, en déduire qu'il pourrait s'agir du fameux service PlayStation Now qui permettra de louer des jeux via sa PS3. Ou via un navigateur Web comme le montre la photo ci-dessous.

[Image Eurogamer]

D'autre part, pas plus tard que lundi dernier, le site officiel de Gaikai permettait de voir des prix possibles concernant certains jeux (voir : PlayStation Now : Gaikai dévoile des prix potentiels), sans doute un indice que ce que nous pourrions effectivement avoir...

Une autre question se pose : à quelques jours de la GDC 2014, Sony pourrait-il révéler ce fameux service de manière plus concrète à cette occasion, et ainsi dévoiler ses plans concernant la location de jeux ? Pour le moment, cela reste un mystère. Pour information, la GDC se tiendra du 17 au 21 mars prochain à San Francisco.

Sachez enfin et pour finir, que le PlayStation Now est actuellement en phase de bêta testing en Amérique du Nord et qu'il sera disponible sur ce territoire dans le courant de l'année, sans autre précision.

Les Européens devront quant à eux, attendre jusqu'à 2015.