Chez nos amis américains, Hulu est un service de VOD (vidéo à la demande) très populaire qui permet de mater tranquillement ses séries télé et financé exclusivement par la publicité. En France, Hulu est plutôt synonyme de grosse frustration étant donné qu'à chaque fois qu'un site propose une vidéo sur cette plateforme, la seule chose à laquelle nous avons droit, pauvres résidents de l'Hexagone, est un laconique message nous expliquant que le service n'est malheureusement pas disponible chez nous.

Cela pourrait néanmoins changer dans un avenir proche puisque la plateforme s'apprête à conquérir le reste du monde. Pour le moment, seuls le Royaume-Uni et le Japon sont concernés, mais on peut raisonnablement espérer que si l'expérience s'avère concluante, le reste de la planète suivra.

Parallèlement à cette annonce, Hulu se prépare également à lancer une déclinaison payante du service, baptisé Hulu Plus, qui proposera pour 9,99 dollars par mois un accès à un catalogue conséquent de séries en tous genres.

Depuis aujourd'hui, les abonnés du PlayStation Plus US peuvent d'ailleurs le tester en exclusivité sur la PS3. Et si l'on en croit le site officiel, les abonnés du Xbox Live Gold devraient également pouvoir en profiter début 2011. La raison de ce délai supplémentaire est liée à la volonté de Hulu de customiser le service pour la console de Microsoft et plus particulièrement d'assurer son intégration avec Kinect.

Quand on vous disait que la dématérialisation allait s'immiscer partout... Reste maintenant à savoir quand tout cela disponible dans notre tiers-monde européen.