C'est lors de l'émission Bonus Round diffusée par Game Trailer que Pachter évoque une potentielle baisse de prix des PlayStation 3 et Xbox 360 courant février.

Dès le mois prochain, selon l'analyste, Sony et Microsoft pourraient ainsi proposer des consoles au prix de 199 dollars. Si cette supposition, en plus d'être avérée, se produisait aussi sur le marché européen cela reviendrait à proposer Xbox 360 et PS3 aux alentours de 149 euros, sachant qu'actuellement l'entrée de gamme de ces produits s'élève à un prix de 199 euros. 

Bien qu'il semble difficile d'affirmer une telle réduction dès février, les propos de Pachter semblent des plus logiques. Outre la sortie des consoles next-genXbox 360 et PS3 ont encore de beaux jours devant elles, en témoigne les derniers "gros" jeux sortis récemment (Gran Turismo 6 par exemple pour la PS3) ou à venir (TitanFall par exemple, en plus de sortir sur Xbox One et PC paraîtra sur Xbox 360). Des faits qu'une éventuelle baisse de prix mettrait assurément en valeur.