Les abonnés au PS Plus Extra et Premium ont pu commencer à découvrir de nouveaux jeux grâce à leur abonnement. Parmi eux, le colossal Kingdom Come Deliverance 2, Helldivers 2, le FPS coopératif à succès, ou encore l’addictif Vampire Survivors. Et comme à chaque nouvelle vague d'arrivées, Sony en profite pour officialiser l’intégralité des sorties du catalogue pour le mois. Voici donc tous les jeux qui quitteront le PS Plus Extra et Premium en septembre 2026.

Les sorties du catalogue du PS Plus Extra & Premium de septembre 2026

Pour laisser le temps aux abonnés d’essayer, de terminer, voire de platiner les sortants du catalogue, Sony communique leur identité toujours en amont. L'intégralité des sorties du catalogue du PS Plus Extra et Premium de septembre 2026 a donc désormais été dévoilée, avec un total de départs s’élevant à 10 jeux, dont deux classiques du catalogue exclusif aux membres Premium. Dernière chance, donc, pour replonger en enfance avec les deux jeux Toy Story, ou pour découvrir le pendant tactique de Persona 5. Voici sans plus attendre la liste complète des sorties du PS Plus Extra et Premium de septembre 2026 :

  • Bubsy: The Woolies Strike Back
  • EA Sports Madden NFL 26
  • Persona 5 Tactica
  • Romance of the Three Kingdoms XIII
  • Shadowrun Dragonfall: Director’s Cut
  • Shadowrun Hong Kong: Extended Edition
  • Shadowrun Returns
  • Toukiden 2
  • Toy Story 2: Buzz Lightyear to the Rescue (PS Plus Premium)
  • Toy Story 3 (PS Plus Premium)
Bande-annonce en anglais

Combien de temps pour les terminer et platiner ?

Les malheureux sortants feront donc leurs adieux au service dès le mardi 15 septembre 2026, un peu avant 11h. Comme toujours, nous vous avons compilé le temps de jeu nécessaire pour terminer, ou, pour les plus motivés, pour platiner les sorties du PS Plus Extra & Premium de septembre 2026 :

  • Bubsy: The Woolies Strike Back : environ 2h pour finir l'histoire, moins de 5h pour le 100%. (pas de platine).
  • EA Sports Madden NFL 26 : une quinzaine d’heures pour en faire le tour, 100h pour faire tous les trophées. Le platine ne peut pas être obtenu en raison d’un bug.
  • Persona 5 Tactica : environ 24h pour l'histoire, 30h pour décrocher le platine.
  • Romance of the Three Kingdoms XIII : 48h pour terminer la campagne, 60h pour le platiner.
  • Shadowrun Dragonfall: Director’s Cut : environ 20h pour terminer l’histoire, 45h pour avoir le Platine.
  • Shadowrun Hong Kong: Extended Edition : environ 20h pour le terminer, 60h pour décrocher le platine.
  • Shadowrun Returns : une dizaine d’heures pour finir l’histoire, 20h pour le platiner avant son départ du PS Plus Extra.
  • Toukiden 2 : plus d’une quinzaine d’heures pour finir l’histoire, 150 heures environ pour décrocher le Platine.
  • Toy Story 2: Buzz Lightyear to the Rescue (PS Plus Premium) : 5h environ pour le terminer, comptez une heure supplémentaire pour le platiner
  • Toy Story 3 (PS Plus Premium) : 2h pour le platiner et le terminer, en se débrouillant bien.