En ce mois de juin 2025, le PS Plus propose de nombreux jeux, mais avec un fonctionnement un peu différent. Comme annoncé, Sony bouscule légèrement ses habitudes : les titres du catalogue PS Plus Extra ne sont plus tous disponibles d’un seul coup, mais sont ajoutés progressivement tout au long du mois. Et justement, un nouveau titre est désormais accessible dès ce mercredi 4 juin.

Un énorme jeu gratuit accessible pour les abonnés du PS Plus Extra

Cette fois, c’est un très gros morceau qui s’invite pour les abonnés PS4 et PS5 du PS Plus Extra avec Destiny 2 : Collection Héritage. Un ajout de poids qui devrait ravir les amateurs de FPS narratifs et de loot à gogo. Il ne s’agit pas ici du jeu de base uniquement. Destiny 2 : Collection Héritage inclut plusieurs extensions majeures sorties ces dernières années à savoir Bastion des Ombres, Au-delà de la Lumière et La Reine Sorcière.

Avec ces trois campagnes, les joueurs peuvent découvrir ou redécouvrir grâce au PS Plus Extra l’évolution narrative du jeu depuis ses débuts, tout en profitant de nouveaux pouvoirs, équipements et destinations. C’est un excellent point d’entrée pour les néophytes, mais aussi un bon rappel pour ceux qui auraient fait une pause depuis un moment.

Un contenu ultra massif

L’arrivée de cette collection dans le PS Plus Extra est une très bonne nouvelle. Habituellement, chaque extension se vend séparément, et les packs complets peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros. Grâce à l’abonnement, les joueurs peuvent plonger gratuitement dans des centaines d’heures de contenu, sans sortir le portefeuille.

Attention cependant : la dernière extension, La Forme Finale, n’est pas incluse. Elle reste vendue séparément. Mais ce n’est pas un problème pour profiter pleinement des chapitres précédents et mieux comprendre l’univers avant d’aller plus loin.

Avec son gameplay nerveux, ses environnements variés et ses mécaniques de progression solides, Destiny 2 reste une valeur sûre du jeu de tir en ligne. La Collection Héritage sur le PS Plus Extra permet de revivre des arcs narratifs très appréciés de la communauté et d’accéder à une grande richesse de contenus.

Source : PlayStation