Cette fois, il ne s'agit pas d'une nouvelle liste de jeux à découvrir pour les abonnés PS Plus, mais plutôt d'une liste de pays où les prix vont grimper. Bref, c'est beaucoup moins glorieux. On vous explique tout.
Sony vient de confirmer une nouvelle hausse des prix pour son service PS Plus. À partir du 16 avril 2025, les joueurs de plusieurs pays vont devoir payer plus cher pour accéder aux trois formules d’abonnement proposées : Essential, Extra et Deluxe. Pourquoi et qui est concerné ? Bref, une nouvelle qui donne moins le sourire que le PS Plus d'Avril 2025.
Une hausse justifiée par les conditions économiques pour le PS Plus
Comme souvent dans ce genre de situation, Sony explique cette augmentation par les "conditions du marché mondial". En clair, l’entreprise estime qu’elle a besoin de revoir ses prix PS Plus pour continuer à proposer des jeux de qualité et enrichir les avantages inclus dans ses abonnements. Un discours classique, mais qui risque de faire grincer des dents, surtout dans des régions où le pouvoir d’achat des joueurs est souvent plus limité qu’en Europe ou en Amérique du Nord.
Cette hausse des prix ne touche pas le monde entier. Elle est pour l’instant limitée à 15 pays d’Amérique Latine. Sont concernés : l’Argentine, le Mexique, le Chili, la Colombie, le Pérou, l’Uruguay, le Costa Rica, mais aussi des pays comme le Guatemala, le Nicaragua ou encore l’Équateur. Les nouveaux tarifs s’appliqueront automatiquement dès la prochaine échéance de paiement des abonnés actuels. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils devront directement payer ces nouveaux prix dès le 16 avril.

Des abonnements qui coûtent de plus en plus cher
Dans le détail, cette augmentation est loin d’être symbolique. L’abonnement Essential passe à 64,99 dollars pour un an. La formule Extra grimpe à 107,99 dollars, et l’offre Deluxe atteint désormais 124,99 dollars pour douze mois. Cela représente une hausse comprise entre 10 et 18 dollars par an selon l’abonnement choisi. Une somme non négligeable pour de nombreux joueurs. Surtout dans ces pays.
Il faut rappeler que l’offre Deluxe, proposée dans ces pays, est une version allégée de l’abonnement Premium disponible ailleurs. Elle ne permet pas de jouer en streaming aux jeux PS3. C’est donc une formule un peu moins avantageuse, qui risque d’être encore moins bien perçue avec cette hausse de prix du PS Plus.
Cette annonce arrive dans un contexte déjà compliqué pour les services par abonnement. Le catalogue du PS Plus continue de s’étoffer avec par exemple l’arrivée prochaine de Hogwarts Legacy mais les tarifs augmentent partout, que ce soit chez Sony, Microsoft ou d’autres acteurs du marché.
Source : blog.latam.playstation.com