Avec un tel manque de nouvelles et la disparition du site teaser, le pire était à craindre. Le pire est une réalité. Project One-Room a été officiellement annulé, a confirmé son producteur Masaru Ohchi. Il explique que peu après l'annonce du jeu en 2017 lors du Tokyo Game Show, les problèmes se sont succédés pour ce projet PS4 qui avait pourtant eu la bénédiction de SEGA. Le développement a été mis à l'arrêt.

Ayant quitté FuRyu en 2018, il a tenté, par respect pour les fans de le mener à bien, en le présentant à d'autres sociétés, a épuisé ses économies engagées dans cette folle entreprise alors qu'il n'avait même pas de travail fixe. La pandémie a bien entendu un rôle important, aussi parce qu'il estime que le jeu n'aurait plus été en phase avec son époque.

Il avait tout pour réussir

Prévu sur PS4, Project One-Room aurait dû être un revival du très bizarre Roommania #203, paru sur Dreamcast en 2000. Il s'agissait d'un simulateur très particulier dans lequel on incarnait Dieu observant l'habitant d'un petit appartement japonais et interagissant avec les objets présents, sur des musiques composées par la chanteuse fictive Serani Poji (en réalité, le duo composé de Tomoko Sasaki et Yumi Higashino), qui était là aussi impliquée. Mais la vie en a décidé autrement. Ohchi promet toutefois de continuer à prêcher la bonne paroom, euh, parole, au sujet de Roommania #203. Mais qui sait, peut-être une âme charitable tentera quelque chose...

[Source]