Initialement annoncé aux côtés des nouvelles cartes graphiques RTX 4080 et 4090 de Nvidia, la version RTX du jeu Portal s'offre donc une date de sortie : le 8 décembre 2022. L'occasion de se replonger dans le puzzle game dans sa version la plus belle.

Portal oui mais en RTX

Nvidia affirme que le DLC a été créé avec RTX Remix , sa nouvelle plate-forme de modding conçue pour faciliter l'ajout de la prise en charge de technologies modernes telles que le ray tracing ou encore le DLSS aux titres classiques. Notons d'ailleurs au passage que ce Portal RTX prend en charge DLSS 3, la dernière version de la technologie de super sampling du constructeur, qui est conçue pour augmenter la résolution et la fréquence d'images. Elle est toutefois uniquement accessible aux possesseurs d'une carte graphique RTX 4000 (dommage).

Portal RTX

Dans le même temps vous pouvez retrouver ci-dessus les configurations minimales et recommandées de la version RTX. Comme vous pouvez le voir pour faire tourner le jeu en ultra dans de bonnes conditions il faut au minimum une RTX 4080. Autant dire que ça ne va pas toucher beaucoup de monde.

Pour le reste une RTX 3080 suffira ou alors une RTX 3060 pour faire tourner le jeu au minimum.