À lire aussi : Nintendo Switch : Pokémon Soleil et Lune prévus pour 2017 ?


Pokémon Soleil et Lune vient de réaliser un lancement record au Royaume-Uni. Au cours de sa première semaine de commercialisation, le jeu s'est mieux vendu outre Manche que n'importe quel jeu 3DS, Wii ou DS sorti avant lui. Il s'agit tout simplement du meilleur lancement au Royaume-Uni d'un jeu Nintendo (depuis que les données de vente sont comptabilisées).

D'après l'analyste Daniel Ahmad, les premiers chiffres britanniques de Pokémon Soleil et Lune sont supérieurs à ceux de Pokémon X et Y, et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha combinés.

En l'état, Pokémon Soleil et Lune arrivent respectivement à la troisième et à la quatrième position du dernier classement des ventes de jeux au Royaume-Uni. D'après les informations reçues par le site GamesIndustry, le jeu de Nintendo serait arrivé en tête des charts si les ventes des deux versions avaient compté comme un seul et unique jeu.

Ce même site indique par ailleurs que les précommandes du jeu ont été boostées de manière "significatives" par le succès de Pokémon GO au cours de l'été dernier. S'il faudra attendre la sortie d'autres jeux mobiles Nintendo pour l'affirmer de manière catégorique, ce premier exemple va dans le sens des affirmations de Nintendo au sujet de l'impact que peuvent avoir ses jeux pour smartphones sur les ventes de ses jeux consoles.