Rapportée par le Guardian, l'information peut prêter à sourire. Et pourtant, elle est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Tom Currie, néo-zélandais de 24 ans vivant à Auckland a décidé la semaine dernière de quitter son job pour s'adonner pleinement à Pokémon GO.

Son objectif : réaliser le tour de la Nouvelle-Zélande en deux mois pour récupérer tous les Pokémon présents dans le Pokédex actuellement.

Une idée fixe qui a nécessité qu'il booke une vingtaine de trajets en bus rien que sur une semaine. Le site du quotidien d'information britannique explique qu'il a déjà visité six villes de South Island (île sud) et capturé 90 des 151 créatures proposées par l'application qui demande que l'on se balade le nez fixé sur smartphone.

Voilà ce qu'il a déclaré sur ce projet :

Je désirais un peu d'aventure. Cela faisait 6 ans que je travaillais et il me fallait une pause. Pokémon m'a donné l'opportunité de vivre ce rêve.

Une pause... Sachant que Currie ne fait que marcher de ses journées, qui peuvent s'étirer jusqu'à 3h00 du matin, pas sûr qu'il récupère vraiment comme il le souhaitait au terme de son périple. On espère surtout pour lui qu'il retrouvera un travail une fois son rêve, soutenu par sa maman, accompli...


Pour tout savoir sur Pokémon GO : Test, news, insolites...