Il y a peu, des joueurs découvraient le moyen de dupliquer leurs Pokémon en utilisant les temps de chargement à leur avantage et même une astuce pour améliorer le framerate du jeu. Aujourd’hui, un fan à trouver le moyen de faire évoluer ses petits monstres sans même lever le petit doigt. Et c’est une fois de plus sur les réseaux sociaux que cette astuce a été dévoilée.

Une astuce pour faire évoluer ses Pokémon sans bouger

Pokémon Écarlate et Violet intègrent un nouveau système de jeu qui permet de faire marcher un Pokémon près de soi et même de l’envoyer se battre tout seul. Une mécanique que Game Freak a également utilisée pour faire évoluer certaines créatures comme Pohmotte.

Si vous voulez voir le petit monstre évoluer en Pohmarmotte, il faut en effet le faire marcher pas moins de 1000 pas à vos côtés, puis de lui faire prendre un niveau. Un joueur a eu donc l’idée d’exploiter les failles du jeu pour se faciliter la tâche. Il explique avec un petit clip vidéo qu’il suffit de libérer son compagnon près d’un centre Pokémon, ou de toutes autres surfaces surélevées, puis d’utiliser sa monture pour grimper sur le toit du bâtiment. Le Pokémon, seul au sol, cherchera alors son dresseur en tournant bêtement en rond sans interruption. Il suffit alors de quelques minutes pour que votre petit Pohmotte remplisse les conditions d’évolution. Il ne vous restera plus qu'à le faire monter d’un niveau pour valider l’affaire et le voir évoluer sous vos yeux.

Une vraie astuce de Monaflèmit ! Mais pourquoi pas.