À lire aussi : Nintendo NX : La liste des jeux confirmés et ceux en rumeur


Le site de The Wall Street Journal s'est récemment entretenu avec Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company. Lorsque la question de la sortie de jeux Pokémon sur de nouvelles plates-formes a été posée, le responsable de la société japonaise a fait une affirmation claire :

La NX essaie de changer la définition de ce qu'est une console de salon ou une console portable. Nous ferons des jeux pour la NX.

Une console Nintendo sans jeux Pokémon est inimaginable. Il n'est donc pas étonnant que The Pokémon Company prépare au moins un titre sur la nouvelle console de Nintendo. D'autant plus qu'une rumeur d'août dernier affirmait qu'un jeu Pokémon développé par Game Freak sortira dans les six premiers mois de commercialisation de la console.

La remarque concernant la réinvention de ce que sont les consoles portables et de salon est en revanche plus intéressante. Elle est en effet ce qui se rapproche le plus d'une confirmation des rumeurs/fuites concernant le caractère hybride de la Nintendo NX.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Nintendo n'a toujours pas dévoilé la NX. Pour rappel, la console devrait sortir avant la fin du mois de mars 2017.