En 2480, c'est la mierda. Les extra-terrestres sont en train d'envahir la planète et les humains ont comme dernier recours... Un samuraï. Ou plutôt un samuraï légendaire du Japon féodal, Yukimura Sanada ressuscité et stuffé comme un Raiden de Metal Gear Rising pour régler cette affaire. Perso j'aurais choisi Traz, mais chacun son truc.

Quoi qu'il en soit, ce héros que vous allez pouvoir incarner dans Reborn : A Samurai Awakens va vous laisser canarder et découper à l'aide de katanas laser en toute décontraction. Et un casque PlayStation VR sur la tête puisque l'idée est de vous faire vivre ceci de l'intérieur.

Notamment face à de grosses brutes qui vous enverront des objets bien volumineux à esquiver ou... réduire en tranches en slow motion, d'une façon qui rappellera justement un jeu que j'ai cité plus haut... Sauf qu'on reste un peu trop statique.

Conçu par Geronimo Interactive et publié par Winking Entertainement, ce titre arrive pour la fin de l'année 2017 sur PS4, via le PlaysTation VR. Et il sera présent et jouable à la Gamescom.