Lors d'une présentation aux investisseurs en compagnie du président de Sony Corp, Kenichiro Yoshida, le patron de Sony Pictures a révélé ce mardi 21 mai 2019 à Tokyo ce sur quoi planchait PlayStation Productions.

La société dirigée par Azad Quizilbash sous le regard bienveillant de Shawn Layden a choisi d'adapter une propriété intellectuelle assez particulière. C'est une série télévisée Twisted Metal dont la production a débuté. Aucun détail supplémentaire n'a été partagé.

Au cas où ce nom n'évoque pas grand-chose pour vous, sachez que Twisted Metal est une licence initiée en 1995 sur PlayStation par David Jaffe, un des papas de God of War, au principe défoulant : du combat en arènes à bord de véhicules, avec usage intensif de missiles, bombes et autres mines. Particularité : ses pilotes pour le moins excentriques et timbrés (dont l'emblématique serial killer clownesque Sweet Tooth) ont chacun leurs arcs scénaristiques et leurs raisons de participer à cette compétition à mort organisée dans les rues de Los Angeles chaque année.

Gageons que cet univers on ne peut plus sombre saura stimuler les scénaristes. Et pourquoi pas des développeurs. Twisted Metal n'a pas eu de nouvel épisode depuis son reboot sur PS3 en 2012.

[Source]